750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibiche Cuisine
28 août 2009

Clafoutis de rhubarbe (2 recettes)

10 cl de crème liquide recette
10 cl de lait
60 g de sucre complet
2 œufs
4-5 branches de rhubarbe
1 cs de farine
1 ou 2 sachets de sucre vanillé

Peler et coupez en petits cubes la rhubarbe et réserver.
Battre les œufs avec le sucre, ajoutez la farine et mélangez puis ajoutez le crème et le lait. Beurrer (ou pas) un plat à gratin , déposez les cubes de rhubarbe et recouvrir d'appareil à clafoutis.
Faire cuire 25 mn à 180 °C. 10 mn avant la fin de cuisson, saupoudrer de sucre vanillé...

Et voilà ! Manger tiède ou froid :-) Personnellement je préfère froid !
P-S : je n'ai pas fait dégorger la rhubarbe car on m'a toujours dit que la rhubarbe "nouvelle" n'en avait pas besoin. Après chacun son procédé, il est possible d'enlever son acidité en la faisant blanchir m'a t'on dit ...

2ème recette avec des pralines :

300 g de rhubarbe passée 2 mn au micro-onde puissance maxirecette
20 pralines roses
3 oeufs
20 cl de crème liquide
1 grosse cuillère à soupe de maïzéna
Pas de sucre, les pralines en feront office.

Préchauffer le four à 200°
Mélanger au fouet, les oeufs, la crème et la maïzéna.
Beurrer un plat, répartir la rhubarbe légèrement cuite ajouter les pralines et verser le mélange oeufs crème.
Cuite 35 mn à 200°
Les pralines compensent l'acidité de la rhubarbe et j'avoue que cette association est plutôt réussie

Publicité
Commentaires
Bibiche Cuisine
Publicité
Publicité