750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibiche Cuisine
3 septembre 2009

Gâteau aux mirabelles**

Recette de « gâteau basique aux fruits» , une base que j’utilise avec vraiment n’importe quels fruits, qu’ils soient rouges ou jaunes, juteux ou non. Elle est d’une simplicité désarmante.
2 oeufsrecette
50g de sucre complet
1 sachet de sucre vanillé
50g de beurre fondu (ou d’huile)
4 cuillerées à soupe de lait d’amandes
125g de farine d’épeautre (ou autre farine : blé T80, riz…)
1/2 sachet de levure
cassonade pour le dessus
épice au choix (ici cannelle)
fruits à volonté

Battre les oeufs avec le sucre complet et vanillé, ajouter le beurre et le lait d’amandes, puis la farine + levure. Verser cette pâte dans un moule (utiliser du papier cuisson). Laver et dénoyauter les fruits, et les placer joliment sur le fond de pâte (ne pas hésiter à en mettre beaucoup !). Saupoudrer le dessus de cassonade et de l’épice choisie. Enfourner à 180° pour 20 à 25 minutes environ. Laisser tiédir.

Publicité
Commentaires
B
fait le 02 sept 09. Bon petit gâteau sans prétention, facile à préparer, j'ai tout mis dans thermomix; je n'avais pas de lait d'amandes, j'ai donc utilisé de l'huile à l'amande.A refaire avec n'importe quel fruits.
Bibiche Cuisine
Publicité
Publicité