750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bibiche Cuisine
3 septembre 2009

Terrine de foie gras

Ingrédients :recette

- 1 foie gras cru
- armagnac, ou porto, ou cognac
- sel, poivre


Déroulement :
Dénerver le foie gras. L'assaisonner de sel et de poivre. Verser par dessus l'alcool choisi. Laisser mariner 24 heures.
Tasser le foie gras dans une terrine et cuire 20 mn à 120°. (Mon four n'ayant pas la position 120°, je le préchauffe à 150° et quand j'enfourne ma terrine, je baisse à 100°)
A la sortie du four, déposer dessus une autre terrine de la même dimension remplie d'eau, pour que le foie gras se tasse en refroidissant.
Servir éventuellement avec de la fleur de sel.

Publicité
Commentaires
Bibiche Cuisine
Publicité
Publicité